Fabriquer son Gel de lin maison

Dernière mise à jour : oct. 8



Tout d'abord, ça sert à quoi ?

  • Le gel de lin est :

-Hydratant

-Protecteur

-Démêlant

-Raffermissant


  • Il peut être utilisé de différentes manières en cosmétique :

-Masque visage

-Gel structurant

-Masque capillaire

-Après shampoing

-Roll on effet tenseur

[...]


POUR LES CHEVEUX :

-Sur cheveux secs ou humides, étalez ce gel (plus ou moins visqueux) des racines jusqu'aux pointes, couvrez avec un bonnet de soin et laissez poser minimum 15 min (personnellement je le laisse poser toute une soirée).


-Vous pouvez l'inclure dans des soins comme des masques fortifiants (à base de poudre de plantes) des masques détox, des masques hydratants et concocter tel un.e sorcier.e votre mixture sur mesure !



-Si vous avez les cheveux bouclés/ondulés/frisés vous pouvez l'utiliser pour redessiner vos boucles après le rinçage en les "scrunchant" vos boucles seront restructurées et hydratées ! (si vous avez un effet carton pas de panique, scrunchez à nouveau pour "libérer" la boucle une fois sec).

Il aussi possible de l'utiliser comme gel coiffant.


Schruncher : Technique permettant de reformer les boucles en froissant légèrement vos cheveux de bas en haut.


POUR LA PEAU :

Vous pouvez l'intégrer dans des soins minimalistes comme un masque hydratant et tenseur (oui oui cet effet qui tire un peu la face), mais aussi dans des cosmétiques qui vous dureront plus longtemps : crème hydratante, oléogel...


FABRIQUER SON GEL DE LIN

A chaud :

Ce n'est pas la méthode que je préfère, mais elle reste réellement pratique quand on en a besoin, là, maintenant, tout de suite !